livre et enfant

La magie au service des mathématiques en école primaire

Un artiste en magie peut animer des ateliers très populaires dans les écoles. Celui-ci peut être titulaire d’une licence ou avec une expérience dans l’enseignement, l’éducation et le divertissement. Ses programmes sont spécialisés dans l’inspiration, l’éducation et l’engagement des jeunes.

Prestation d’un magicien de Loire-Atlantique

L’un de ses ateliers les plus appréciés, créé en collaboration avec des enseignants d’écoles primaires, est le très respecté atelier ‘Rendez-vous de l’illusion » ou les mathématiques sont présents. Il s’agit d’une méthode éprouvée pour fournir des démonstrations divertissantes et captivantes qui aident chaque élève à atteindre ses objectifs éducatifs. En outre, l’artiste sur demande peut enseigner et aider les élèves à atteindre des résultats mesurables, mais il les laisse aussi plus confiants et plus enthousiastes à l’égard des mathématiques qu’ils ne l’étaient auparavant.

Il propose également des ateliers de magie où il peut fournir une formation d’une demi-journée ou d’une journée entière en magie pour toutes les étapes importantes. Ces ateliers constituent des synergies parfaites avec les « semaines de l’alphabétisation », les « super départs » ou les « fêtes de fin d’année ».

Encore une fois, les ateliers du magicien situé à Marseille ont démontré qu’ils permettaient aux enfants de gagner en assurance, en confiance en soi et en concentration et qu’ils s’inscrivaient dans le cadre d’un programme adapté aux besoins de chaque école. Ils sont idéaux pour tous les niveau.

Ateliers de maths-magie :

L’objectif principal des cours de mathématiques magiques est d’enseigner comme le souligne l’académie. Mais aussi d’enseigner en s’amusant et d’une manière stimulante en utilisant la magie des mathématiques.

Le programme a été créé en collaboration avec des enseignants du primaire. Il est parfait pour le début de la semaine des mathématiques. Il peut être mis en œuvre sous la forme d’une assemblée qui permet à l’ensemble de l’école de participer à des ateliers en classe.

Les sessions en classe sont le choix le plus populaire car elles peuvent être adaptées à chaque étape clé de l’année et au programme de l’école. L’avantage de ces programmes personnalisés est que chaque enfant reçoit un enseignement plus individualisé et que l’expérience peut être adaptée à l’âge de l’élève.

Un autre avantage majeur de l’atelier maths-magic est que chaque enseignant reçoit un dossier de ressources. Ce dossier contient des documents d’appui pour le matériel couvert par l’atelier ainsi que des tâches supplémentaires et des feuilles photocopiées pour les enseignants afin d’améliorer et d’étendre les résultats de l’apprentissage.

Ce programme fournira un système efficace et éprouvé pour obtenir des résultats d’apprentissage axés sur les résultats pour les élèves des écoles primaires et secondaires.

Ateliers magiques de formation de magiciens :

Les ateliers de magie, ou il faut devenir acteur de théâtre sont extrêmement populaires, sont très amusants et offrent aux jeunes la possibilité d’étudier l’art de la magie. Mais aussi de profiter d’un spectacle magique délicieusement excitant, interactif et très engageant.

Une journée complète d’atelier de magie commence traditionnellement par un spectacle de magie. Ensuite une animation de marionnettes de 45 minutes qui comprend des accessoires colorés, de la magie, et enfin, des rires. Les spectacles sont adaptés à la tranche d’âge.

Ensuite, le magicien à Toulon prend le temps de s’occuper de chaque classe, en général pendant 30 minutes environ. En faisant un quiz interactif sur la magie, en donnant des informations sur le contexte de la magie, en posant des questions et en répondant à des questions, le tout suivi d’un tutoriel attrayant. Après un spectacle d’illusions et de tours étonnants, il utilise sa méthode qui consiste à expliquer, à montrer comment faire, puis à laisser les enfants l’imiter et à pratiquer chaque tour.

Après le déjeuner, il joue au parachute avec les enfants ou leur montre comment faire tourner des assiettes. Après le déjeuner, il travaille sur de nouveaux tours et peaufine les problèmes éventuels. Parfois, la journée se termine par un grand final au cours duquel une poignée d’enfants sont invités à se produire à l’entrée de la salle pour montrer les tours qu’ils ont appris devant les enseignants, les élèves et les parents qui les ont invités.

Les participants quittent les ateliers en s’étant amusés à acquérir de nouvelles compétences et en ayant pris confiance en eux en matière de travail d’équipe, de présentation et de communication.

Prestation pour une fête de fin d’année

Le spectacle est plein de rires et de joie et peut varier du forfait complet de deux heures qui comprend des lumières, des mini-discos, des jeux sans élimination. Mais néanmoins plein de rires, d’amusement, de comédie avec de la magie, des marionnettes mais pas de mentalisme. Ces spectacles peuvent également être adaptés à l’âge de votre public .